Malgré la pandémie de coronavirus, 2021 a été une année exceptionnelle pour les placements. L’économie mondiale s’est redressée l’année dernière. Les marchés financiers n’ont été que brièvement affectés par les incertitudes émergentes. Les mesures de relance monétaires et budgétaires au niveau mondial ont encore permis d’accroître les revenus et ont de nouveau provoqué une augmentation massive de la demande de biens.
Contrairement à la crise financière observée il y a plus d’une décennie, l’économie mondiale a presque réussi à retrouver sa trajectoire de croissance initiale après un choc international. Ce redressement a, à son tour, entraîné des difficultés d’approvisionnement et une hausse de l’inflation. Des phénomènes qui continueront à nous préoccuper.
Profond peut se prévaloir d’une très bonne année. La fortune totale s’élève à 11 milliards de francs et le rendement total du portefeuille est de 12,8 pour cent. Une fois de plus, notre stratégie axée sur la valeur réelle a porté ses fruits.